Afrique League Europa/ Maurice-Belay : «Quand tu perds de cette manière, c’est décevant »

L’aventure en Ligue Europa est terminée pour Bordeaux. Défaits sur leur pelouse par le Benfica (2-3), lors des 8e de finale retour de l’Europa League, les Girondins n’ont jamais été en mesure de faire douter les Portugais. Jardel(29e) et Cardozo (76e, 90+2) sont les buteurs côté portugais, alors que Diabaté (74e) et Jardel contre son camp cette fois (90+1) ont marqué pour le club au scapulaire.

 

Nicolas Maurice-Belay revient sur cette élimination bordelaise. Le Martiniquais espère s’appuyer sur le bon parcours de son équipe en coupe d’Europe pour rebondir lors de la fin de saison.
« Je pense que cette équipe de Benfica était à notre portée. Quand tu perds de cette manière, c’est décevant. Quand l’adversaire est largement supérieur, tu as juste à le féliciter. Là, c’est très, très difficile à encaisser. Sur les deux matches, je pense qu’on a montré qu’on était à la hauteur de ce Benfica-là. C’est l’expérience qui a fait la différence selon moi. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué comme ça. On a l’impression qu’on a plus de jeu en coupe d’Europe qu’en championnat. »

 

« Quand on voit qu’on peut rivaliser avec ce genre d’équipe, ça donne des regrets par rapport aux points qu’on a perdus ces dernières semaines en championnat. Ce soir (Ndlr : jeudi soir), on a mis beaucoup d’agressivité et d’impact dans les 25 premières minutes. On le fait moins en championnat j’ai l’impression. Il faudra se servir de ça pour la suite. »

 

« On était encore quatrième il n’y a pas si longtemps que cela et en quelques semaines, on s’est retrouvé dixième en championnat. Ça peut aussi arriver aux autres équipes. Avec une compétition en moins, on aura peut-être plus de jus et on verra peut-être un autre Bordeaux. Et il y a aussi la Coupe de France. On a envie de goûter à nouveau à la coupe d’Europe et la Coupe de France est un moyen d’y arriver. Il ne faudra pas louper ces prochaines échéances. »

 

Lire aussi:

Ligue Europa : Bordeaux voit rouge !

C.Diabaté avait redonné un petit espoir à Bordeaux ! Cardozo y met fin !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com