Afrique Ligue 1 : Sougou –Faty, duel entre Sénégalais dans le derby OM-Ajaccio

En ouverture de la 29e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’AC Ajaccio.

Quelque peu oublié sur le banc des remplaçants depuis son arrivée au mercato hivernal, le Sénégalais Modou Sougou a réussi à se faire une place dans le 11 de départ d’Elie Baup depuis deux matchs.

Décisif lors de son entrée en jeu face à Troyes (deux passes décisives), le Sénégalais a été préféré à Jordan Ayew lors du déplacement à Lyon la semaine dernière. Face à Ajaccio vendredi soir, l’attaquant olympien pourrait à nouveau être titulaire et cherchera à inscrire son premier but en Ligue 1 pour permettre à l’OM de rester sur le podium.

Du côté d’Ajaccio, le défenseur des Lions de la Terenga, Ricardo Faty, s’est exprimé sur les qualités de l’Olympique de Marseille. S’il affiche les limites de l’effectif olympien, il redoute la force mentale des Phocéens. Une force que l’on a pu apercevoir récemment face à Valenciennes ou encore Troyes.
« Je ne trouve pas que tous leurs adversaires ont joué derrière. Cela reste un plaisir de jouer au Vélodrome, et les joueurs ont la même motivation que face au Paris SG, ce qui peut expliquer les problèmes marseillais à domicile. L’OM a aussi un effectif plus restreint que les saisons précédentes et une campagne de Ligue Europa dans les jambes. Devant, et depuis le départ de Rémy, ils sont un peu dépendants de Gignac. Même s’ils ne marquent pas beaucoup, ils ne seraient pas à cette place au classement sans une certaine efficacité. Leurs fins de match sont tonitruantes, on l’a vu contre Troyes. Des remplaçants comme Kadir ou Sougou peuvent apporter rapidité, fraîcheur et spontanéité. On est prévenus, à nous d’être prudents et concentrés jusqu’au bout » a déclaré Ricardo Faty dans des propos relayés par Le Parisien.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com