Afrique Exclu : la sélection sénégalaise débarque à Conakry mardi

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014 : SENEGAL / ANGOLA LE 23 MARS PROCHAIN

Les Lions de la Téranga rallient Conakry ce Mardi

Face aux Palancas Negras le samedi 23 mars 2013 prochain à 17 h ( GMT) au stade du 28 Septembre de Conakry, les Lions du Sénégal ne semblent pas négliger ce détail important lié à l’acclimatation et la reconnaissance du terrain.

En effet, leaders de leur groupe devant faire face aux suivant immédiat qui du reste est la plus sérieuse menace pour la seule place qualificative pour le tour prochain comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de 2014, les partenaires à Demba Bâ de Chelsea entendent tout mettre en oeuvre pour réussir cette sortie cette sortie importante à Conakry.

Ce qui semble bien expliquer le choix, voire l’option prise par le sélectionneur Français des Lions Alain Giresse de se rendre très tôt sur le lieu du match, Conakry. En effet interpellé sur ce choix de se regrouper  » durant la seule journée du lundi à Paris pour rallier dés le lendemain mardi la capitale guinéenne », le patron des Lions dira que  » puisque les joueurs n’ont pas encore beaucoup de repères et doivent prendre très vite leurs marques avant le jour du match, il leur faut s’adapter au moins 5 jours sur ce terrain ».

Et  pour Alain Giresse » n’eut été le fait que certains Lions jouent encore en clubs le dimanche ou le lundi, il aurait été possible de rejoindre même plus tôt, Conakry ».

A rappeler que le Sénégal qui reçoit l’Angola à Conakry pour cause de terrain suspendu par la Fifa pendant un an, domine son groupe,  suivi de l’Angola son adversaire de samedi prochain, l’Ouganda troisième et la Sierra Leone dernière.

O.DIARRA, Africa Top Sports

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS