Congo Indian Wells : Tsonga tombe devant Djokovic

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas pu résister devant Novak Djokovic au Masters 1000 d’Indian Wells.
Le N.1 Français a été sévèrement battu vendredi en quart de finale du tournoi par le N.1 mondial 6-3, 6-1 en 54 minutes.
Le Franco-Congolais n’a rien pu faire face au Serbe qui affrontera le vainqueur de Murray-Del Potro en demi-finale.
Pas dans le coup dans tous les domaines (22 fautes directes pour 7 coups gagnants, 4 doubles fautes et 26% de points gagnés derrière sa deuxième balle), le Manceau a donné le bâton pour se faire battre par un Djokovic très solide (5 petits points perdus sur ses mises en jeu, aucune balle de break concédée, seulement 6 fautes directes, toute dans la première manche). Mais pas non plus injouable.
«C’était un match zéro !, ne s’est pas caché le Français. Je n’ai pas mis la balle dans le court trois fois de suite. C’était un jour sans sensations. Un match à oublier.»


« Jo n’a pas joué à son meilleur niveau, il a fait beaucoup d’erreurs et son service n’allait pas très bien, il m’a rendu la vie plus facile », a expliqué Djokovic.
«C’était plus ou moins attendu, compte tenu des succès sur toutes les surfaces qu’il a eus dans sa carrière, a expliqué le Serbe, après sa victoire. Ce n’est pas une grosse surprise mais, vous savez, c’était une interrogation de savoir s’il serait ou non au top physiquement pour disputer quatre tournois en cinq semaines. C’est beaucoup pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis sept mois.»

 

Lire aussi:

Tennis : Tsonga prend le quart à Indian Wells

Indian Wells : Tsonga passe aux jeux décisifs

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com