Afrique PSG/Matuidi : «Sans les ouvriers, le football n’existe pas»

Le PSG se déplacera à Geoffroy-Guichard sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne ce dimanche, en clôture de la 29ème journée de la ligue 1. Si l’équipe de la capitale reste à ce jour leader de Ligue 1 avec quatre points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, l’équipe de Christophe Galtier est la meilleure équipe des matches retours avec 21 points pris sur 24 possibles. De plus, le PSG n’a encore jamais réussi à battre l’ASSE cette saison en deux confrontations.
Blaise Matuidi, meilleur parisien cette saison sera dans l’entre jeu du PSG pour tenter de calmer les ardeurs des Stéphanois. Pion majeur du dispositif de Carlo Ancelotti, l’ex-Stéphanois, originaire de l’Angola, a évolué dans sa façon de concevoir le poste de milieu défensif. Il a justement fait le point sur ce qu’il a appris depuis ses débuts.
«Auparavant, je me plaçais mal et l’adversaire pouvait me coincer en me pressant. J’étais trop dos au jeu quand je recevais une passe et je devais me retourner entièrement pour aller de l’avant. Ça manquait de légèreté, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe Magazine. J’ai amélioré le positionnement de mon corps, je me tiens davantage de trois quarts, ce qui me donne une bonne vision du déplacement de chacun. Je gagne une ou deux secondes dans l’utilisation du ballon, c’est à dire un ou deux mètres. La différence dans le lancement d’une action, elle se fait là ! Sans les ouvriers, le football n’existe pas. Je ne dois pas perdre de vue que mon rôle reste de servir proprement les leaders techniques de l’équipe, ce que je ne suis pas.»

 

Lire aussi:

PSG /Matuidi : « Plus j’enchaîne les matches, plus j’ai l’impression d’être bien »

Ligue1 PSG-Nancy (2-1) / Matuidi : “Il fallait gagner”

 Didier Deschamps : Matuidi « est très important pour nous »

PSG/ Nasser Al-Khelaifi : « Matuidi ne quittera jamais le PSG »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com