Afrique Togo Volley ball : Election du nouveau bureau ce samedi!

La Fédération togolaise organise son 9ème congrès ordinaire ce samedi 16 mars. Le point important de cette assemblée reste l’élection du nouveau bureau qui va conduire la FTVB pour un nouveau mandat de 4 ans.

Selon quelques indiscrétions, trois candidats sont en lice pour le poste du président de l’instance nationale de la discipline. Le président sortant, Babanawo Ayaovi est candidat à sa propre succession. L’ancien joueur de la sélection nationale qui a initié le volleyball à la base veut continuer sur la même lancée :

« Nous avons commencé par la réorganisation de nos Ligues, parce que le volleyball à l’intérieur est un peu mourant. On a fait un travail à ce niveau et aujourd’hui, on peut dire que les Ligues sont dynamiques qu’avant. Au niveau de Lomé on a développé le volleyball classique que le beach-volley. A Lomé, il y’a 10 clubs qui jouent le championnat. Cela montre que le volleyball se pratique partout. Le bilan de tout ce que nous avons fait c’est le développement de volleyball à la base. C’est un sujet qui nous a préoccupés et nous sommes arrivés à faire de notre mieux. Ce qui est sure c’est que nous avons vu des enfants se donnés au volley. Et il y a même dans les coins les plus reculés du Togo, les enfants  qui jouent déjà le volley. »

Le président sortant, Ayaovi Babanawo affrontera ses deux vice-présidents, Essossanneyou Ndadia et Koumana Ategoua. Selon les observateurs, ces candidatures d’anciens collaborateurs font apparaître un dysfonctionnement au sein du bureau sortant.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Congrès électif de la FTVB : Trois candidats en lice !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com