Afrique Togo Volleyball : Le président sortant Babanawo n’est plus candidat !

Elu en juin 2007, Ayaovi Babanawo ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la Fédération Togolaise de Volleyball. Le président sortant a annoncé sa non-participation ce matin au cours de son discours de circonstance lors du 9ème congrès ordinaire de l’instance.

« Je ne voulais pas désister mais vu certaines circonstances, il va falloir laisser la place à d’autres » à –t-il expliqué.

Deux candidats sont en lice pour le poste de président:  Ndadiya Essossanneyou, 1ème vice président et Mesmin Atégoua,  2ème vice-président du bureau sortant.

Après les rapports financier et moral, les délégués ont adopté le mode de scrutin poste par poste compte tenu du fait que le bureau sortant n’a pas respecté les recommandations du dernier congrès qui demandaient d’organiser un congrès statutaire six mois après l’assemblée ordinaire.

Actuellement, les congressistes sont à la pause d’une heure de temps et reviendront pour les élections proprement dites.

Quelques lignes du mandat du président sortant !

Elu en 2007 à la présidence de la FTVB, Babanawo Ayaovi  n’est pas un nouveau de la maison.

Ses premiers au sein du bureau exécutif remontent en 1994 où il était nommé secrétaire général. 4 ans plus tard il a pris le poste de trésorier de l’instance avant d’être de nouveau élu secrétaire général en 2003.

Ancien joueur de la sélection togolaise, il a participé à de grandes compétitions comme les Jeux Universitaires Mondiaux au Mexique. Aujourd’hui candidat à sa propre succession, il est également le président de la commission de Beach-Volley, zone Afrique et aussi membre de la commission internationale.

Âgé de 54 ans, il est heureux d’avoir inculqué une dynamique en initiant le programme volleyball à l’école dans chaque Ligue du Togo. « Nous avons au moins 6 000 élèves qui pratiquent le volleyball dans chaque Ligue. Il y a d’autres aussi qui découvrent la discipline »

Sous son mandat, le Togo a remporté la Coupe de la solidarité en 2010.

A lire aussi :

Congrès électif de la FTVB : Trois candidats en lice !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com