Afrique CAN U20 : La RDC ne s’interdit rien, même si…

Malgré sa qualification pour la phase finale de la CAN U20 aux dépens du Cameroun (finaliste en 2011), la RDC n’aborde pas sereinement sa première CAN des Juniors. Et pour cause « Nous avons annulé un stage de préparation initialement prévu au Maroc. Nous devions rencontrer nos homologues égyptiens et un club marocain. Cela n’a pas pu se faire, explique sur cafonline Sébastien Mingné, sélectionneur des Léopards Juniors. Le moral, poursuit-il n’a cependant pas été trop affecté. Nous sommes venus pour apprendre, faire de notre mieux. Nous sommes des débutants et il y a cette année une belle brochette de pays qui ont un gros passé dans les épreuves juniors».

Logés dans le groupe B basé à Oran, en compagnie du Nigeria, du Mali et du Gabon, les Léopards Juniors ne s’interdisent rien « Il n’est pas interdit de rêver. Atteindre les demi-finales serait formidable, un petit exploit », ajoute-il.

La première sortie des Léopards Juniors de la RDC c’est ce soir contres les Panthères U20 du Gabon sous le coup de 19h30 TU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS