Afrique France-Ligue1 : Deux buts de Kalou mais défaite de Lille (1-2)

Lille recevait dans son antre Evian TG ce samedi pour le compte de la 29ème journée du championnat de Ligue1. Dimitri Payet et ses coéquipiers qui restaient sur une série de cinq victoires se font surprendre, 1-2.

Ce sont pourtant les Dogues qui démarrent pieds au plancher la rencontre avec  l’ouverture du score dès la 7ème minute par leur attaquant ivoirien Salomon Kalou. Repositionné dans l’axe depuis cette nouvelle dynamique lilloise, l’international ivoirien  servi par  Djibril Sidibé marque son 5ème but de la saison.

Dominateur, le LOSC ne parvient pas à concrétiser ses occasions de but. Sur son premier tir cadré du match, Evian refaire son retard. But de son attaquant tunisien Saber Khlifa à la demi-heure de jeu, sa 9ème réalisation.

En seconde période, Lille continue par acculer la défense savoyarde mais manque de réalisme. Tout le contraire d’Evian Thonon Gaillard qui inscrit son second but sur son deuxième tir cadré de la rencontre. L’international burkinabé Djakaridja Koné reprend d’une tête piquée le corner de Barbosa, une tête déviée par Kalou dans son propre but (67’).

L’avant-centre lillois sera aussi malheureux en voulant se faire justice sur un penalty à la 72’. Fin de série, Lille S’incline 1-2, et manque l’occasion de revenir à deux points du podium. « Cette défaite s’explique tout simplement par un réalisme quasi-chirurgical de la part de l’ETG et un grand manque d’efficacité de notre côté (…) Nous avons fourni une performance d’ensemble plutôt correcte, même si on aurait pu se passer de quelques erreurs individuelles (…) Quand on reçoit le 16e de Ligue 1 dans la dynamique qui était la nôtre, on se doit de l’emporter, quelques soient les circonstances. On a peut être fait moins d’efforts. Cela nous servira de leçon », a déclaré le coach lillois Rudi Garcia sur le site du club.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS