Afrique Ligue africaine des Champions : Le Stade Malien s’impose 2 à 1 devant le Casa Sport, à Dakar

FOOTBALL/ LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS( 16E DE FINALES ALLER)

En match comptant pour la phase aller des seizièmes de finales de la ligue africaine des champions, le stade Malien de Bamako a battu ce dimanche à Dakar, le Casa Sport de Ziguinchor représentant du Sénégal dans cette compétition sur le score de 2 buts à 1; 

Dans une rencontre où chacune des deux équipes a eu sa part des 90 minutes, il a fallu attendre la 25é minute de jeu pour voir les Maliens ouvrir le score par l’entremise de Mamadou Coulibaly qui sur une erreur de la défense du club sénégalais en profite pour tromper le gardien Pape Maguette Gningue.

Une douche froide sur le stade Demba Diop de Dakar rempli à ras bord de supporters sénégalais avec une petite portion pour les maliens composés de ressortissants vivant à Dakar.

Tentant coûte que coûte à revenir au score, avant la mi temps, l’équipe locale réussit son pari à la 44é minute de jeu.

Ibrahima Diamé sur un mauvais dégagement de la défense malienne, trompe le gardien international du stade malien Soumaila Diakité.

Une égalisation qui a été accueillie avec joie et ferveur par les supporters vert et blancs du Casa Sports.

Au retour des vestiaires, les maliens plus que jamais avec une meilleure maîtrise de la balle accélèrent la cadence pour marquer leur deuxième but à la 60é minute.

Encore une fois sur un corner mal négocié par la défense Casacaise suivi d’un mauvais calcul du gardien sénégalais, le défenseur Malien Mandala Konté monté aux avants postes réussit, à marquer.

Rien ne sera plus marqué dans cette rencontre qui scelle la victoire du club malien , vainqueur de la coupe de la Caf en 2009 et qui pour la ligue africaine des clubs version 2013 affiche bien ses ambitions.

Une situation compliquée pour le champion sénégalais sortant qui dans une quinzaine de jours aura fort à faire pour sortir du guêpier malien.

A rappeler que cette rencontre a été officiée par un trio Kenyan composé de Omveno Davies comme arbitre central, Range Marwa et Gilbert Cheriyot comme juges de touche.

Le commissaire du match était l’Ivoirien Sinko Zeli.

O.DIARRA, Africa Top Sports.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS