Afrique Ligue1-Evian TG : Koné « fier» d’avoir battu Lille

Titularisé dans la défense d’Evian TG pour le déplacement victorieux à Lille (1-2), Djakaridja Koné est passé par toutes les émotions. Impliqué dans le second but du club haut-savoyard, l’international Burkinabé est à l’origine d’un penalty qui aurait pu remettre Lille à hauteur d’Evian.

Sur le site de son club, Djakaridja Koné revient sur cette victoire qui « fait du bien » : « On a commencé le match difficilement, mais après 15-20 minutes de jeu, on est revenu dedans. Cette victoire nous fait du bien, on s’est battus, on est resté solidaires. Prendre trois points à l’extérieur, c’est formidable, surtout contre une équipe comme Lille. On est très fiers. Sur le but, j’ai un peu fermé les yeux. Je ne sais pas si c’est le Lillois ou moi, mais l’essentiel c’est qu’il y ait eu but. Cette victoire est méritée. Elle nous relance pour la suite du championnat. Il faut continuer sur cette lancée.»

Au sujet du pénalty sifflet par Mr Varela, Koné estime que «l’arbitre a été généreux. » Et de poursuivre en ces termes «Je touche le ballon. Il a fait son choix mais Dieu a rendu justice. En renvoyant les images, l’arbitre verra qu’il n’y avait pas penalty. » 

Evian occupe le 15ème rang de la Ligue1 française après 29 journées. Djakaridja Koné et ses coéquipiers recevront le 30 mars Reims pour la 30ème journée.

Lire aussi

Evian TG : Grave blessure pour Govou

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS