Afrique Sénégal : Le président Macky Sall sauve le stade Assane Diouf !

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a ordonné vendredi la cessation des travaux entamés sur le site du stade Assane Diouf. « Effectivement, c’est le président de la République qui a demandé l’arrêt des travaux pour qu’on puisse tout revoir dans cette affaire », a déclaré le ministre sénégalais  Mbagnick Ndiaye en conférence de presse.

La seule infrastructure de Rebeuss faisait objet d’un projet de construction de centre commercial. Les travaux de démolition avaient démarré depuis février 2008. Selon  le Collectif René Sanchez qui lutte pour la réhabilitation du stade, la destruction de cette infrastructure priverait « ainsi toute une jeunesse d’un espace de sports et de loisirs. »

Le président Macky Sall tient ainsi l’une de ses promesses électorales.  Il avait promis à la population de Rebeuss de lui restituer son stade.

Le stade Assane Diouf  est le seul cadre où se faisaient les sports de masse et les cours d’éducation physique et sportive. Cette infrastructure abrite également les compétitions de  basket, lutte, athlétisme et de karaté.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com