Afrique Algérie : Belloumi heureux d’être là !

Nommé sélectionneur de l’équipe A’ de l’Algérie, l’ancien meneur de jeu des Verts, Lakhdar Belloumi se dit très honoré de  faire partir du nouveau staff technique.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi dans ce staff technique. Après avoir défendu les couleurs nationales quand j’étais joueur, je le ferai maintenant sur le banc, et je tâcherai de mener à bien ma mission »

La décision sur la nomination du nouveau coach de la sélection a été prise vendredi lors de la réunion du bureau fédéral à Oran.

 « Ensemble, nous allons travailler en étroite collaboration pour réussir quelque chose et réaliser l’objectif qui nous a été assigné, à savoir, qualifier l’Algérie pour le prochain championnat d’Afrique CHAN 2014 en Afrique du Sud »,

Belloumi sera aidé dans sa tache par Rachid Cherradi, nommé comme adjoint.

L’Algérie va affronter au prochain du CHAN la Libye avec comme match aller prévu à Alger le 21 juin et deux semaines plus tard, les deux équipes vont se retrouver pour disputer le match retour.

« Il s’agit d’une double confrontation qui sera âprement disputée. Nous devons assurer un bon résultat à domicile pour pouvoir aborder le match retour en toute sérénité. Les Libyens vont certainement chercher à prendre leur revanche après l’élimination de l’équipe A par l’Algérie aux éliminatoires de la CAN 2013 », a souligné Belloumi.

Belloumi (54 ans), a passé ses diplômes d’entraîneur en Allemagne. Il entame sa carrière sur les bancs de touche au MC Oran durant quelques mois avant d’être nommé manager général à l’USM Bel-Abbès.

En 2003, il est engagé par le club qatari d’Al-Tadamon, actuellement Umm-Salal SC en deuxième division, mais il ne reste qu’un petit mois alors que son club était en deuxième position. En 2004, il est appelé par Ali Fergani pour le seconder à la tête de l’équipe nationale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com