Afrique PSG/Zoumana Camara : «Se retrouver outsiders face à Barcelone, c’est logique»

Les joueurs du PSG, ont découvert l’identité de leur adversaire en quart de finale de la ligue des champions après le tirage au sort qui s’est tenu vendredi.

Le club de la capitale sera face au FC Barcelone.

Zoumana Camara reste confiant sur les chances des Parisiens devant le club catalan.
Le défenseur central Franco-Malien pense que le match retour au Camp Nou ne changera pas la physionomie de ce double rendez-vous.

« Pour certains d’entre nous, c’était nouveau. Ces dernières années, on regardait ces tirages au sort de Ligue des champions avec détachement. Leonardo a parlé du pire des tirages ».
« Barcelone est l’équipe référence de ces cinq dernières saisons. C’est ce qui se fait de mieux au monde. Ils ont eu une petite période de turbulences ces derniers temps, mais ils se sont remis dans le droit chemin face à Milan (victoire 4-0).Ils sont redoutables. Je ne sais pas si c’est le pire tirage, mais c’est une belle affiche. »
« Ce sera difficile mais faisable. Se retrouver outsiders face à Barcelone, c’est logique. Mais ça ne met ni plus ni moins de pression. Le match aller sera très important. Je ne sais pas si recevoir ou se déplacer au match retour a une incidence. Il n’y a plus vraiment de logique à ce niveau-là. On voit que certaines équipes se qualifient grâce à leur résultat à l’extérieur. Ce ne sera donc pas un désavantage majeur. »

 

« Mais toutes les équipes qui affrontent Barcelone sont privés de ballon. Donc ça devient de fait une opposition de styles. Même si le PSG était une équipe qui fondait son jeu sur la possession du ballon, face à Barcelone, nous aurions du mal à le conserver. Cela dit, c’est vrai que nous sommes plus une équipe de contres. »

 

Lire aussi:

PSG-Barcelone : Les Parisiens peuvent-ils rééditer l’exploit de 1995 ?

Ligue des Champions : PSG-Barcelone 18 ans après !-Vidéo

Ligue des Champions : Les Afros à suivre dans PSG-Barcelone!

Ligue des Champions : Le PSG croise le FC Barcelone

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com