Amerique du Sud Tennis : Nadal remporte le titre à l’Indian Wells

C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Un an après sa dernière victoire, Rafael Nadal termine sur le toit du tournoi californien. Le Majorquin a remporté, son troisième titre au Masters 1000 d’Indian Wells, dimanche.

En finale, l’Espagnol tête de série n°5 a battu en 3 manches l’Argentin Juan Martin Del Potro, 4/6, 6/3, 6/2. « C’est un titre très important pour moi. J’ai gagné contre certains des meilleurs mondiaux, sur une surface qui leur convient. Sérieusement, c’est impossible de faire mieux non ? Je reviens et je gagne ce titre en battant trois joueurs du Top 10. C’est quelque chose d’incroyable. Dans ces moments-là, tu te souviens de tous les bas, tous les doutes que tu as eus pendant sept mois», a déclaré Nadal qui était éloigné des courts pour blessure. C’est son 22ème titre, en carrière, au Masters 1000, un record.

« Un peu déçu par cette défaite »,  Del Potro (n°7 mondial) est admiratif « Rafa mérite sa victoire, il a mieux joué que moi à la fin. Il a joué de façon incroyable durant la dernière heure, on aurait dit qu’il ne faisait aucun effort, il m’a repoussé loin de ma ligne de fond et accumulait des coups gagnants. Je suis très heureux pour lui, de le voir de nouveau à ce niveau. Il a déjà gagné 3 tournois (en 1 mois), c’est-à-dire plus que d’autres joueurs en 6 ou 7 mois. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS