Afrique Togo-Cameroun : Adebayor et Agassa seront bien là !

Avec la sélection du Togo, on n’est jamais à l’abri de surprises… Et pour jouer contre le Cameroun le week-end prochain en match qualificatif de la prochaine coupe du Monde, Didier Six, l’entraîneur pourra compter sur Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa, longtemps donnés comme incertains. Mais on le sait, le contexte qui entoure la sélection est très animée… Joueront-ils ? Se feront-ils désirer ?

On vous l’apprenait lundi dernier. Le  sélectionneur du Togo Didier Six est de nouveau dans un bras de fer avec la FTF (Fédération togolaise de football) au sujet de sa liste des joueurs convoqués pour affronter le Cameroun. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Didier Six avait  délivré dans un premier temps une liste de 24 joueurs, oubliant Emmanuel Adebayor et Kossi Agassa. L’absence de ces derniers s’explique par leurs critiques vives à l’endroit du technicien français au lendemain de l’élimination du Togo à la CAN 2013. Six avait préféré convoqué Farid Zato, joueur évoluant en Islande et un certain Jean-Luc Perlas, inconnu du public et jouant pour un obscur club de 3ème division en Suisse. Rappelant au même moment l’un de ses chouchoux, Thomas Dossevi, toujours à la recherche d’un club.

La FTF a donc pris sur elle de retoucher cette liste et de réintégrer Adebayor et Agassa, cadres de la sélection.

La sélection du Togo
Gardiens : Kossi Agassa, Baba Tchagouni, Atsu Mawugbé.

Défenseurs : Nibombé Daré, Maman Gafar, Vincent Bossou, Serge Akakpo, Djene Dakonam, Ouro Akoriko Sadat, Donou Kokou.

Milieux : Komlan Amewou, Jacques-Alaixys Romao, Ametepe Kodjo, Salifou Moustapha, Mani Sapol, Womé Dové, Floyd Ayité.

Attaquants : Jonathan Ayité, Serge Gakpé, Mèmè Placca, Kalen Damessi, Emmanuel Adebayor, Atakora Lalawele.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS