Amerique du Sud Boxe/ Mayweather Jr : « Aucun boxeur ne peut me poser d’ultimatum »

Ils y a quelques jours, le boxeur mexicain Saul Alvarez avait porté un jugement critique envers boxeur américain Floyd Mayweather Jr.

Le Mexicain de 22 ans, champion WBC des poids mi-moyens n’a pas apprécié le refus de l’Américain de combattre avec lui.

Selon Alvarez, Mayweather Jr avait convenu oralement un combat au mois de septembre.

Désormais, le champion WBA des super-welters ne souhaiterait tout simplement pas l’affronter.
Le boxeur américain âgé de 35 ans a répliqué en déclarant qu’il n’avait aucun ordre à recevoir de la part d’un jeune combattant :
« Je suis sous contrat avec Showtime et CBS, alors comment « Canelo » peut-il me poser un ultimatum ? Quand j’avais son âge, j’avais un palmarès plus garni que lui. Qui peut comparer mon palmarès au même âge ? », a déclaré Floyd Mayweather Jr.
« Je ne me souviens même plus de tous les noms de mes adversaires, mais je me suis battu contre Genaro Hernandez, Angel Manfredy et Arturo Gatti. J’ai combattu de grands boxeurs. Je ne dis pas qu’il ne sait pas se battre ou qu’il n’est pas bon, mais ce gamin de 22 ans, qui vient tout juste de commencer la boxe, ne peut pas me dire quoi faire. »


« Aucun boxeur ne peut me poser d’ultimatum ! Pourquoi un boxeur qui sans moi ne serait même pas dans un grand gala, pourrait m’imposer des conditions ? Dites-lui de faire son propre gala de boxe. Je sais ce que je ne veux pas. Dites au gamin aux taches de rousseur de prendre tranquillement sa place dans la file d’attente, afin qu’il patiente calmement pour son tour. S’il arrive à prouver sa vraie valeur, j’irai le sélectionner moi-même. S’il gagne à la loterie, il obtiendra sa chance. Pour l’instant, c’est Guerrero qui a eu le ticket gagnant ».

 

Lire aussi:

Boxe : Mayweather Affrontera Guerrero Le 4 Mai

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com