Actu CAN U 20 / Nobilo (coach Algerie): Il faudra être « à 100% » contre l’Egypte

Après le break du lundi, la CAN U20 reprend  ce mardi avec la deuxième journée dans le groupe A.

Pays hôte, l’Algérie joue déjà sa survie dans la compétition contre l’Egypte (19h 30 TU).

Face aux Pharaons Juniors, victorieux de leur premier match, le sélectionneur des Fennecs Juniors Jean-Marc Nobilo n’a qu’un seul mot d’ordre, « être à 100% » dans le  match.

Et pour cause « La sélection égyptienne m’a laissé une bonne impression lors de sa première rencontre face au Ghana (victoire 2-1). L’attaque et le milieu de terrain sont ses atouts majeurs. Pour la battre, il faudra être tout simplement à 100% de ses capacités», a explique ce lundi le sélectionneur algérien. «Pour parvenir à notre fin, poursuit-il, il faudra imposer notre jeu fait de passes courtes, et incursions rapides des deux côtés. Il n’est pas question de refaire la prestation du premier match contre le Bénin (0-0) ».

Si le résultat de la première sortie n’est pas souhaité,  Nobilo entend cependant reconduire le système de jeu «J’estime que mes protégés se retrouvent beaucoup plus quand ils adoptent le 4-3-3, une stratégie que je compte prôner encore dans ce match, en dépit de la valeur de l’adversaire. On va aborder ce rendez-vous avec la ferme intention de le gagner, et pour ce faire, il faudra oser devant».

Egypte-Algérie en deuxième affiche du jour dans le groupe A, après Bénin-Ghana (16h 30 TU).

Lire aussi :

CAN U 20 : Nobilo critiqué sur son choix ! Il se défend

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS