Actu CAN U20/ Zakaria Haddouche : « Nous sommes condamnés à gagner »

L’Algérie affronte l’Egypte ce mardi pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule (Groupe A) du Championnat d’Afrique de moins de 20 ans.
Apres une entrée en lice timide dans la competition soldée par un nul face au Bénin, les Fennecs juniors sont dans l’obligation de faire un bon résultat face aux jeunes pharaons.

Un faux-pas face aux Égyptiens compromettra à coup sûr leurs chances de qualification pour le prochain tour.
Pour l’attaquant des Verts Zakaria Haddouche, un match serait un échec. Selon le joueur de l’ASO Chlef, la victoire est impérative face à l’Egypte :

« Effectivement, le nul concédé face au Bénin ne nous arrange pas, mais nous n’avons pas d’autre alternative. Nous sommes condamnés à réagir face à l’Egypte. Contre le Bénin, nous n’étions pas au rendez-vous. La pression était grande sur la plupart des joueurs qui ne sont pas habitués à jouer devant une assistance nombreuse, mais ce n’est pas la fin du monde. Nous allons réagir contre l’Egypte. La victoire est impérative. »

« La page du Bénin est désormais tournée. Le coach nous a parlé et nous a demandé d’oublier ce match et de nous concentrer sur la suite du parcours. Je pense qu’on n’est pas bien entrés dans le match, et par la suite nous avons manqué de chance. »

« L’Egypte est une bonne équipe. Nous l’avons déjà affrontée au tournoi de l’UNAF il y a quelques mois, mais les matches ne se ressemblent pas. Cette fois, l’enjeu est plus important. Il s’agit de notre dernière chance pour espérer rester dans la course pour la qualification. Nous sommes condamnés à gagner et nous sommes obligés d’être au rendez-vous. Avec le soutien de notre public, nous espérons faire la différence et gagner ce match. »

« Je pense que désormais les joueurs savent ce qui les attend et doivent obligatoirement s’habituer à la pression du public. Nous serons au rendez-vous. »

 

Lire aussi:

CAN U 20 : Nobilo critiqué sur son choix ! Il se défend

CAN U20 : L’Algérie et le Bénin font 0-0 en ouverture

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com