Afrique Equipe de France/Lassana Diarra : « Il faut faire attention à ce qu’on dit quand on est sélectionneur»

Pas retenu dans la liste des 24 joueurs de Didier Deschamps pour défier la Géorgie (22 mars) et l’Espagne (26 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Lassana Diarra tire un trait définitif sur sa carrière internationale.

Depuis aôut 2010, il n’est plus apparu en équipe de France. Le milieu de l’Anzhi Makhachkala ne mâche pas ses mots à l’égard de Didier Deschamps. Le Franco-Malien ne comprend pas notamment comment l’actuel sélectionneur, Didier Deschamps, peut définir l’Anzhi comme un club exotique.

 

« L’Anji en L1 ne finirait pas dernier. Il faut faire attention à ce qu’on dit quand on est sélectionneur […] Quand il parle, ça a de l’impact. En août, je l’ai vu à Madrid, après un match contre Valence (le 19 août, 1-1). J’étais titulaire. Une semaine après, il annonce une liste. Je ne suis pas dedans. Je me demande pourquoi… »
« Je pensais que j’allais être appelé pour la Finlande et la Biélorussie (1-0 et 3-1, septembre 2012). J’étais titulaire avec le Real. La discussion s’était bien passée. Quand j’ai découvert la liste… Rarement je n’ai été autant surpris. Je pensais y être, vraiment. J’avais fait une préparation complète. »
« Ils sont marrants les sélectionneurs ! Comment l’équipe de France peut être votre objectif quand vous êtes un joueur du Real et traité de la sorte ! Vous ne pouvez pas faire votre carrière en fonction des Bleus quand, pendant six mois, un an, on ne vous donne pas de nouvelle, on raconte n’importe quoi sur vous à la télé, sur votre carrière, votre temps de jeu… » « Je pense que j’aurais ma place dans le groupe ».

Lire aussi:

Lassana Diarra: Le Franco-malien annonce sa retraite internationale

Lass Diarra: Adios Madrid!

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com