Afrique Foot coupe du monde : les stars du Sénégal à Conakry. 1e réactions !

L’équipe du Sénégal est arrivé aujourd’hui à Conakry. Ce sera le deuxième match à la tête du Sénégal Alain Giresse. Une rencontre importante puisque déterminante pour la qualification pour la prochaine coupe du monde au Brésil. Le Sénégal qui est en tête de son groupe jouera contre l’Angola. Voici la première réaction des joueurs après celle d’Alain Giresse.

Mohamed Diamé ( West Ham, Premier League) : « On sait ce qui nous attend. C’est un match qui devait se jouer chez nous à Dakar, mais compte tenu de la suspension de notre terrain, on est obligé de jouer ici à Conakry. Mais ce sera à nous de tout donner et de comprendre ou faire comprendre à l’adversaire que nous recevons malgré tout. On est prêt à tout donner. On essaiera de répondre favorablement samedi »

Cheikh Tidiane Ndiaye (  Rennes Ligue 1) : On ne se fait pas d’idées. Il nous faudra être décontractés et résolument tournés vers la performance. La situation n’est pas favorable pour qui sait que ce n’est pas toujours aisé de recevoir un de ses matchs importants  sur terrain neutre, mais cela ne nous ébranle pas. On doit rester concentrer pour gagner.

Pape Kouli Diop ( Grenada, Liga espagnole) : « C’est une rencontre importante et qu’il ne faut pas perdre. On n y pense même pas. On fera tout ce qu’ il faut pour satisfaire les sénégalais et nos supporters. Maintenant, il faut accepter que la chaleur qu’on a trouvée sur place ne soit pas de nature à permettre une bonne évolution. Mais cela ne peut être une excuse en ce sens que nous la partagerons avec l’adversaire. Donc ce sera  à nous de faire le nécessaire pour sortir victorieux de ce match.  »

Sadio Mané ( Zalsbourg , Autriche) : « On est bien arrivé pour ce match de samedi qui nous oppose aux angolais. On sait ce qui nous attend et c’est à nous de démontrer que nous pouvons répondre comme si on jouait à domicile. Il nous faut rester leaders au sortir de cette rencontre. Donc à nous de rester éveillés et de ne rien céder. »

Papis Demba Cissé ( Newcastle, Premier League) : « Je suis à l’image de mes coéquipiers déjà, assez concentré sur cette rencontre de samedi face à l’Angola. On a aucune pression et on sait que nous nous devons de faire comme si on était à Dakar. On ne sous estiment pas l’adversaire qui est très bon. Mais on est aussi conscients des attentes du public sénégalais. L’accueil qu’ on a déjà ici nous rassure et nous motive. Prions Dieu de s’en sortir victorieux samedi. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports