Afrique Mondial 2014/Cameroun-Togo: 9 Eperviers en regroupement à Yaoundé ce mardi

L’arrivée des Eperviers en regroupement se fait finalement par petit groupe. Selon le programme établi par la FTF (Fédération togolaise de football), aucune séance d’entrainement n’est prévue à Lomé. Cependant,  “les Eperviers rallieront Yaoundé mardi dans la soirée et devront être rejoint dans la même soirée par le reste du contingent venu de l’Europe pour un stage de trois jours avant le match de samedi ».

Les joueurs de l’équipe nationale togolaise sont bien partis pour la capitale camerounaise mais en nombre réduit. Au total, 8 joueurs ont pris les airs mardi aux alentours de 14h GMT pour Yaoundé. Là, ils ont rejoint le local Djen Dakonam. Outre le joueur de Coton Sport de Garoua, sont donc présents Daré Nibombé, Atsou Mawugbé, Kokou Donou, Fessou Placca, Serge Akakpo, Lalawélé Atakora, Kodjo Amétépé et Moustapha Salifou.

Logé au Djeuga Palace Hotel, le groupe de Didier Six ne devrait être au complet que ce mercredi avec l’arrivée de Serge Gakpé, Alaixys Romao et Baba Tchagouni, Kalen Damessi et Sapol Mani. Dové Womé, Sadate Ouro-Akoriko, Vincent Bossou, Gafar Mamah et autres Komlan Amewou malgré leur présence à Lomé mardi ne sont pas partis avec le groupe. Aucune raison n’a été dévoilé pour justifier cet état de choses. Si Kossi Agassa a d’ores et déjà déclaré forfait, l’incertitude plane sur la participation des frères Ayité et d’Emmanuel Adebayor.

Le Togo affronte samedi à Yaoundé les Lions indomptables du Cameroun pour la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com