Basket-Ball NBA : Le Heat tient sa 23ème-vidéo-

Boston n’a pas réédité sa performance de 2008.  Cette nuit les Celtics et le Heat avaient rendez-vous avec l’histoire. Dans un TD Garden surchauffé, Miami a composté sa 23ème victoire de suite en venant  à bout de Boston, 103-105, malgré un Jeff Green en feu.

Kevin Garnett absent Doc Rivers choisit l’ancien ailier du Thunder pour le remplacer. Et Jeff Green fait mieux que palier l’absence de Garnett. Que ce soit aux tirs derrière l’arc (5/7) ou en pénétrations Green fait le match de sa vie avec 43 points. Bien épaulé par Paul Pierce 17pts 8 rebonds et 7 assists. Boston fait la course en tête, mais c’est sans compter avec le triple MVP, LeBron James.  Alors  que sa franchise était menée de 13 points à 8 minutes de la fin, King James prend les choses en main et marque 13 des 22 unités du Heat dans cette période. Il termine la rencontre avec,  inscrit sur sa feuille de stat, 37 points, 12 passes et 7 rebonds. 

Ray Allen n’a pas fait le match qu’on espérait. En dedans, le sixième homme du Heat inscrit 6pts (à 0/3 aux tirs à 3pts), mais cela n’a pas empêché D-Wade (16pts) et Chris Bosh (13pts) et l’ensemble de la troupe d’Erik Spoelstra d’enregistrer leur 23ème victoire de suite. Miami devient ainsi la seconde franchise de l’histoire de la NBA en terme d’invincibilité derrière les Lakers.

La nuit a été grandiose pour le Heat qui a aussi mis fin à la série d’invincibilité de Boston au TD Garden (11 matchs) et à sa mauvaise passe dans l’antre des Celtics (10 défaites de suite).

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS