Afrique CAN U20: Erreur sur l’âge d’un joueur Ghanéen !

Rassurez-vous. Cette fois-ci, ce n’est ni un joueur ou une fédération qui est en faute. C’est la CAF (Confédération africaine de football) qui est en erreur. Ebenezer Assifuah, attaquant des Black satellites du Ghana à la CAN U20, aurait 14 ans selon les papiers de la CAF. Une nouvelle qui a intrigué les médias ghanéens.

Alors qu’Ebenezer joue depuis 2 saisons dans les championnats ghanéens, difficile de concevoir l’âge avancée par l’instance dirigeante du football africain. «C’était une faute de frappe de notre part qui nous a conduit à ne pas écrire son âge exact. Nous l’avons corrigé« , a révélé Hicham El Amrani, Secrétaire général de la Caf à Supersport.com. Ebenezer (19 ans actuellement et né le 3 juillet 1993) est mentionné comme ayant vu le jour le 3 juillet 1998 dans les papiers de la CAF. Tout est donc rentré dans l’ordre.

Ebenezer Assifuah impressionne déjà à la CAN U20. Il compte deux buts en autant de matchs. C’est d’ailleurs lui qui a permis mardi au Ghana de prendre ses trois premiers points dans la compétition face au Bénin. Joueur de Liberty Professionals dans le championnat ghanéen, il a déjà marqué 7 buts depuis le début de la saison.

Les compétitions de jeunes en Afrique sont souvent sujet à des mensonges sur l’âge réelle des joueurs. mais depuis l’introduction de l’IRM par la CAF, très peu de fraudes sont constatées..

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com