CAN U20: Erreur sur l’âge d’un joueur Ghanéen !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Rassurez-vous. Cette fois-ci, ce n’est ni un joueur ou une fédération qui est en faute. C’est la CAF (Confédération africaine de football) qui est en erreur. Ebenezer Assifuah, attaquant des Black satellites du Ghana à la CAN U20, aurait 14 ans selon les papiers de la CAF. Une nouvelle qui a intrigué les médias ghanéens.

Alors qu’Ebenezer joue depuis 2 saisons dans les championnats ghanéens, difficile de concevoir l’âge avancée par l’instance dirigeante du football africain. «C’était une faute de frappe de notre part qui nous a conduit à ne pas écrire son âge exact. Nous l’avons corrigé« , a révélé Hicham El Amrani, Secrétaire général de la Caf à Supersport.com. Ebenezer (19 ans actuellement et né le 3 juillet 1993) est mentionné comme ayant vu le jour le 3 juillet 1998 dans les papiers de la CAF. Tout est donc rentré dans l’ordre.

Ebenezer Assifuah impressionne déjà à la CAN U20. Il compte deux buts en autant de matchs. C’est d’ailleurs lui qui a permis mardi au Ghana de prendre ses trois premiers points dans la compétition face au Bénin. Joueur de Liberty Professionals dans le championnat ghanéen, il a déjà marqué 7 buts depuis le début de la saison.

Les compétitions de jeunes en Afrique sont souvent sujet à des mensonges sur l’âge réelle des joueurs. mais depuis l’introduction de l’IRM par la CAF, très peu de fraudes sont constatées..


Articles récents