Afrique CAN U20: Le Mali en demies, la RD Congo devra patienter

Deuxième match et deuxième victoire pour les Aiglons du Mali. Après avoir créé la surprise en ouverture en dominant 1-0 les tenants du titre nigérians, le Mali a remis ça ce mercredi en venant à bout de la RD Congo 2-1. Au terme d’une terme riche en rebondissements.

Une première mi-temps où les deux équipes se sont plus craints, c’est logiquement qu’ils rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge. Mais dans la reprise, les choses s’emballent. Samba Diallo ouvre la marque sur une frappe lointaine pour les Aiglons. Mais deux minutes plus tard Eddy Emomo remet les deux formations à égalité sur un coup-franc direct.

Mais la RD Congo ne parient pas à maitriser ses nerfs. A l’image de son portier qui relâche un ballon dans sa surface de réparation. Adama Niané en profite pour inscrire son second but de la compétition.

Le mali obtient son ticket pour les demies aussi bien que pour le Mondial en juin prochain. Les Léopardeaux devront attendre le dernier match contre le Nigéria pour connaitre leur sort.

L’autre match du groupe B oppose le Nigéria au Gabon.

Lire aussi

Le Mali veut le titre

CAN U20: Egypte, première qualifiée pour les demies

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com