France Chiffre du Jour : Plus de 700 000 demandes de places pour PSG-Barcelone

Les supporters parisiens ne pouvaient rêver plus belle affiche.

Le 2 avril prochain, le PSG affrontera le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Une file d’attente interminable s’est formée, depuis le lundi 18 mars, devant le Parc des Princes pour obtenir un précieux billet.

Le PSG fait ainsi face à une demande hors norme de billets. Dans L’Equipe de ce mercredi, Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG, affirme que le club parisien a reçu entre 700 000 et 1 million de demandes de spectateurs pour la rencontre.

« Faire face à un afflux d’une telle ampleur dans des délais aussi courts relève de la mission impossible », ajoute-t-il dans Le Parisien.
« On a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateurs pour gérer », justifie le responsable parisien.
Sur les 45.000 places du Parc des Princes, 25.000 étaient réservées d’office aux abonnés. 5.000 à l’UEFA, qui les redistribuera en partie aux supporters du FC Barcelone.

Au final, seules 15.000 places étaient destinées à la vente classique, notamment par téléphone. Lors des premières heures d’ouverture de la billetterie, le PSG aurait reçu plusieurs centaines d’appels par seconde, indique dans L’Equipe le directeur commercial du club.

Lire aussi:

PSG-Barcelone : Les Parisiens peuvent-ils rééditer l’exploit de 1995 ?

Ligue des Champions : PSG-Barcelone 18 ans après !-Vidéo

Ligue des Champions : Les Afros à suivre dans PSG-Barcelone!

Ligue des Champions : Le PSG croise le FC Barcelone

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com