Afrique Equipe de France/ Rod Fanni : « Même si c’est pour jouer 20 secondes, je les jouerai à 200% »

Rod Fanni retrouve l’équipe de France. Trois ans après sa dernière apparition sous l’ère Laurent Blanc, le Franco-Béninois a été appelé par Didier Deschamps en remplacement de Mathieu Debuchy. Le défenseur de l’OM compte bien saisir sa chance comme il avait su le faire au début de sa carrière :

 

«Ça fait un moment que ça se passe super bien avec l’OM. On m’a souvent dit ces derniers temps : «Ca va arriver, ça va arriver» et c’est finalement arriver. Je suis donc très content même s’il y a des circonstances qui ont fait que… Mais tout se passe bien ici pour moi. Ce n’est pas une cerise sur le gâteau car je ne vois pas ça comme une fin en soi mais c’est plutôt comme une petite récompense.»

 

« Il a fallu une hécatombe, je ne suis pas dans les préférés mais je suis content d’y aller (rire). (…) j’y vais en me disant que même si c’est pour jouer 20 secondes, je les jouerai à 200%, j’ai toujours été comme ça. (…) Ma carrière a débuté comme ça. Je ne jouais pas en 17 ans nationaux à Martigues jusqu’à ce qui y ait une hécatombe. J’ai enchaîné par une grosse saison qui m’a permis de rejoindre les pros en national. Après, je n’ai plus rien lâché ».

Fanni aura peut-être la chance de jouer face à la Géorgie (le 22/03) ou à l’Espagne (le 26/03).

 

Lire aussi:

Equipe de France: Le Franco-béninois Rod Fanni appelé chez les Bleus

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com