Athlétisme Athlétisme : Usain Bolt annoncé au meeting de Bruxelles

Le meilleur sprinter du monde Usain Bolt participera le 6 septembre à la prochaine édition du Mémorial Ivo Van Damme, a annoncé ce mercredi à Bruxelles les organisateurs de la compétition.

La présence de l’athlète en Belgique coutera au minimum 300.000 dollars aux organisateurs du meeting. Mais cela ne décourage pas le patron de Golazo, Bob Verbeeck qui est plutôt fier d’avoir l’athlète avec lui.

« Il pouvait aller ailleurs et gagner beaucoup plus d’argent. Tout le monde le veut. Si Bolt demandait 1 million de dollars, il y aurait des meetings qui paieraient. Pas moins de vingt meetings le voulaient cette année, et il n’en a accepté pour l’instant que six, dont le nôtre » a déclaré Wilfried Meer.

Usain Bolt sera ainsi à sa 6ème participation au meeting de Bruxelles. Selon Eurosport.fr, le sextuple champion olympique ouvrira sa saison européenne le 6 juin à Rome, cinquième étape de la Ligue de diamant. Il poursuivra sa tournée sur le Vieux-Continent en courant le 200 mètres de la réunion d’Oslo, sixième étape du circuit majeur le 13 juin. Il sera aussi au meeting de Paris/Saint-Denis, le 6 juillet, toujours sur le demi-tour de piste.

Lire aussi:

Athlétisme : Usain Bolt annoncé sur les pistes au meeting d’Ostrava

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com