Antilles Equipe de France : Fernandez prend le Contre-pied de Coupet

Raphaël Varane, Paul Pogba dans le 11 de départ des Bleus dès ce vendredi ? Pourquoi pas. C’est  en somme la réponse de  Luis Fernandez  dans le débat qui enfle quant à l’éventuelle titularisation des deux nouveaux convoqués par Didier Deschamps pour les éliminatoires du mondial 2014.

Alors que Grégory Coupet trouve cette option trop risquée pour ce « match super important », Luis Fernandez également ancien international français souhaite voir Deschamps tenter le pari.

« Je peux très bien imaginer les deux titulaires ensemble », déclare-il au micro de RMC. Et de justifier l’option comme suit «Varane et Pogba ne jouent pas à Sienne ou à Saragosse, dans des petits clubs espagnols et italiens. Ils évoluent au Real Madrid et à la Juventus ! Ils sont titulaires ou presque et s’entraînent chaque jour auprès de très grands joueurs. Cela leur permet de prendre une nouvelle dimension qui leur donne le droit de commencer le match face à la Géorgie. »

L’ex-entraineur du PSG ne comprend pas le doute de certain d’autant que Varane a pu « s’imposer devant des adversaires tels le Baça et Manchester United » et qu’il « a pris la place de Pepe au Real ». « On est obligé de lui faire confiance » car il « dégage une sérénité incroyable ».

D’ailleurs, Didier Deschamps avait dit qu’il ne considère pas le Martiniquais de 19 ans comme une solution de rechange.

Milieu défensif « à la Juve, Pogba (20 ans) joue aux côté de Pirlo et Marchisio ! », s’exclame Fernandez qui estime qu’il est important que les deux joueurs « emmagasinent un maximum d’expérience car 2014 (Coupe du monde) arrive, 2016 également (Euro)».

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS