Basket-Ball NBA : Plus que la série, le titre pour Wade

Deuxième équipe à  disposer de la plus longue série d’invincibilité dans la NBA, Miami a dans le viseur le record des Lakers 72.

Le Heat a enregistré sa 23ème victoire au TD Garden après avoir remonter un retard de 13 points dans les 8 dernières minutes du match.

Un mental de gagneur que les Floridiens ont mis 3 ans à construire, explique Dwyane Wade au Boston Herald : « Je pense que c’est lorsque les choses ne se passent pas bien sur le terrain que vous pouvez vraiment voir notre évolution (…) La première année où cette équipe a été mise en place, on ne se connaissait pas suffisamment pour passer outre ces moments difficiles en match. Maintenant, qu’importe le problème, nous croyons en nous, en notre système et en notre capacité à y parvenir.»

Alors qu’on s’attend à les voir aller chercher le record de 33 victoires, « Flash » a d’autres objectifs : « Nous ne voulons pas trop nous enflammer à propos de ce qui se passe en saison régulière. Nous sommes une équipe construite pour le titre. Soit c’est le titre, soit notre saison est foutue. Nous avons un but et nous venons travailler chaque jour car nous savons que nous avons quelque chose de plus grand en tête», a-t-il confié dans le USA Today.

Le champion NBA est de sortie cette nuit  à Cleveland pour une nouvelle couche en attendant les Play-offs pour le titre.

Lire aussi :

NBA : McGrady minimise la performance du Heat

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS