Afrique Sénégal-Angola/Demba Ba : « J’ai envie de faire plaisir au peuple sénégalais à travers la sélection »

Demba Bâ est  » décidé » à mieux faire avec la sélection sénégalaise. Souvent critiqué en sélection de ne pas beaucoup se donner, contrairement en club, il a répliqué ce jeudi au micro de Africa Top Sports, à moins de quarante huit heures du match des Lions face à l’Angola à Conakry ,  » qu’il a envie de faire plaisir au peuple sénégalais à travers la sélection sénégalaise ». 

Demba, quel est votre état de forme à deux jours de la confrontation face aux Angolais?

Bofff! Ca va hein. On est en regroupement tout se passe bien. Le groupe est en forme. On travaille et on essaie de se concentrer pour bien être au top le jour du match.
Leader du groupe J devant votre adversaire direct l’Angola, ce match s’annonce difficile?

Oui il est vrai que ce sera un match difficile. l’adversaire est bon, nous le connaissons bien. On connais beaucoup de leurs joueurs, on les suit dans les différents championnats où ils évoluent. Donc on se prépare à un match qui ne s’annonce pas facile. Comme c’est souvent le cas en Afrique dans ce genre de confrontations. Mais on sera prêt.

 

Les supporters sénégalais vous reprochent souvent de ne pas être très productif en sélection, contrairement en club?

Je ne sais pas trop. Moi je suis footballeur professionnel. Je travaille à chaque fois à faire de bonnes performances, que ce soit en club ou en sélection. Maintenant on est sénégalais, et on espère toujours faire plaisir à notre peuple. J en ai toujours envie. Je souhaite faire plaisir franchement au peuple sénégalais à travers la sélection sénégalaise.

 

Est ce que tu ne te fais pas de soucis par rapport au public sénégalais qui ne sera pas là, mais aussi par rapport à la forte chaleur ici?

Il est vrai qu ‘il est toujours mieux et bon de recevoir ses matchs à domicile. Maintenant avec tout ce qui s’est passé, on doit oublier et se concentrer. Le plus important c’est de gagner. On essaiera de faire comme si on était à Dakar. Pour ce qui est de la chaleur il n y a pas de doute, il fera chaud. Mais là aussi on est professionnel et on doit s’adapter.

O.DIARRA ( envoyé spécial Africa Top sports à Conakry)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports