Afrique Togo: Quelle équipe cadette le Gabon a t-il battu en amical 3-0 ?

Grosse surprise ce jeudi dans la soirée lorsque le site les-panthernautes annoncent le résultat d’un match amical au Togo entre la sélection cadette des Eperviers et celle du Gabon. La rencontre s’est soldée par une victoire des Panthéreaux 3 buts à 0. Des réalisations de Jack Rissonga, Guy Reteno et Andy Ngari.

Du coup, la question de savoir quand pareil match a eu lieu à Lomé se pose. La FTF (Fédération togolaise de football) n’a communiqué sur aucune rencontre internationale aussi bien amicale soit telle. Et selon les informations d’Africa Top Sports, le Togo ne dispose à l’heure actuelle d’aucune équipe cadette.

Cependant, le site gabonais d’informations sportives soutient mordicus que le match s’est joué à Lomé contre des joueurs qui arboraient le maillot national du Togo. Cette rencontre, la première d’une série, entrait dans le cadre du stage de préparation des Panthéreaux du Gabon entamé depuis le 17 mars à Lomé. L’équipe des moins de 17 ans entrainée par Rigobert Nzamba se prépare pour la CAN de la catégorie en avril prochain au Maroc.

Les autorités togolaises devraient rapidement faire la lumière sur cette rencontre. Le Togo ayant connu il y a trois ans un gros scandale de matchs truqués. Le Bahrein Gate (appellation de la presse locale) avait impliqué Bana Tchanilé (frère de Tchakala actuel sélectionneur adjoint des Eperviers), un technicien togolais qui avait emmené une équipe sans autorisation à Bahrein pour participer à un tournoi international. Après les enquêtes, au moins 3 personnes, dont Antoine Folly, ancien ministre des Sports, avaient fait la prison dans cette affaire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com