Athlétisme Athlétisme : Le 25ème Sultan Marathon des Sables démarre le 05 avril

Le Maroc accueille du 5 au 15 avril, la 28ème édition du Sultan Marathon des Sables.  1000 athlètes de 50 nationalités fouleront les sables du désert marocain.

Au programme, six jours de course dans les provinces d’Errachidia et de Tinghrir, au cœur du Sahara marocain. Chaque concurrent sera muni de sa nourriture durant la traversée du désert (230km).

La dernière étape de cette 28ème édition du Sultan Marathon des Sables sera consacrée à des œuvres humanitaires au profit de l’Unicef. « On court le Marathon des Sables en individuel, mais certains le font également en équipe pour défendre des causes. Beaucoup vont faire l’effort sous la bannière d’associations pour récolter des fonds pour lutter contre le cancer, la mucoviscidose, le sida et bien d’autres nobles causes », a déclaré Patrick Bauer le directeur de la course.

La compétition accorde une importance particulière à la protection de l’environnement.

« On a la chance de découvrir des sites sublimes, il faut les préserver. C’est un minimum par rapport à ce que le désert nous offre. Donc on récupère tout ! On possède un four incinérateur sur un gros camion qui brule tous les détritus de la caravane. On a également une douzaine de personnes avec des quads qui veillent à ce qu’il ne reste rien après le passage des concurrents» à confié Patrick Bauer.

La vidéo des éditions précédentes du marathon des sables :

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com