Afrique Cameroun-Togo: Le vice président de la fédé togolaise espère toujours Adebayor !

Visiblement, il y en a qui croit au miracle. Alors qu’Africa Top Sports a annoncé depuis mercredi qu’Emmanuel Adebayor ne participerait pas à la rencontre des éliminatoires du Mondial 2014 face au Cameroun, force est de constater que chez les dirigeants du football togolais l’espoir demeure toujours. A l »image d’Hervé Piza, 1er vice-président de la FTF (Fédération togolaise de football) interrogé sur la non présence d’Adebayor à la traditionnelle reconnaissance du terrain ce jeudi à Yaoundé.

« « En dehors de ceux qui sont indisponibles, les retardataires comme Emmanuel Adebayor, qui a eu un petit souci, arrivent ce soir, nous irons les chercher à l’aéroport international de Nsimalen-Yaoundé à 19h30 (18h30 TU)», confié M. Piza à nos confrères de Footafrica365.

Plus surprenant encore, alors que questionné sur l’arrivée en rangs dispersés des Eperviers au regroupement pour cette rencontre, la réponse d’Hervé Piza laisse perplexe: « L’arrivée en petits groupes de nos joueurs, est faite exprès, elle s’inscrit dans le cadre d’une stratégie que nous avons choisi de mettre en place pour remporter les trois points ici à Yaoundé. C’est vrai que les gens vont dire que c’est la preuve qu’il y a des problèmes au sein de notre équipe, mais nous avons voulu étaler cette stratégie là pour voir le comportement de notre adversaire« . Drôle de réponses.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com