Cameroun-Togo : Paix des braves entre Eto’o et Mbia

Comme l’a rapporté Africa Top Sports ce matin, le clash dans la tanière des Lions Indomptables s’est produit entre Samuel Eto’o et Stephane Mbia au Centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo.

Et ce n’est pas la première altercation entre Samuel Eto’o et un coéquipier. L’actuel capitaine des Lions a déjà connu les mêmes tensions choses avec Achille Emana en Afrique du Sud lors du Mondial 2010, ou avec Alexandre Song en marge des éliminatoires de la CAN 2012. Samuel Eto’o est-il devenu persona non grata dans la tanière ?

« Tout est parti de la décision de Samuel (Eto’o fils, ndlr) de vivre comme isolé du groupe. Cette attitude a amené certains à le chambrer, jugeant qu’il affichait un comportement indigne d’un capitaine. Il n’a pas apprécié et, parce que Mbia en a rajouté une couche, Eto’o s’est emporté. Il y a eu violente dispute entre les deux. Mais contrairement à ce qui a été raconté, il n’y a eu ni de bagarre, ni de coupe de poing », raconte à Footafrica365.fr un des joueurs qui dit avoir assisté à la scène. « La tension a persisté, jusqu’au moment où les autorités et des anciennes gloires ont pris sur eux l’initiative d’amener les différentes parties à fumer le calumet de la paix », explique un membre du staff technique.

Après cette chaude explication, le capitaine des Lions est sorti de son isolement pour prendre part au repas en groupe.

Franck OROCOTI

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com