Ligue 1/ Souleymane Diawara : « C’est très difficile pour moi »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Souleymane Diawara dispute sa quatrième année avec l’Olympique de Marseille.

Le défenseur sénégalais vit un supplice cette saison avec son club. Le Lion de la Terenga évolue au rythme des blessures à répétition. Une situation qui lui fait perdre sa place de titulaire au profit du Camerounais Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes dans l’axe de la défense.

A 34 ans, l’international sénégalais reste positif et n’envisage pas un instant sa retraite sportive :
« C’est très difficile pour moi. Quand on a toujours joué depuis des années, c’est impossible à supporter. Je suis un compétiteur, j’ai toujours envie de jouer, alors je me suis remis à travailler pour regagner la confiance du coach. »


« Je ne suis pas du genre à péter les plombs ou à faire la gueule dans le vestiaire. Je chambre de la même façon, et je travaille deux fois plus pour regagner ma place. Ca va finir par payer. »
Avec seulement 9 matchs disputés dont 7 comme titulaire en Ligue 1 cette saison, Diawara ne ferme aucune porte sur son avenir sauf celle d’une possible retraite comme il l’a confié à L’Equipe : « Je n’y pense pas du tout. Je me vois bien jouer encore 3 ou 4 ans. Il n’y a qu’en France que l’âge pose problème pour les footballeurs mais je n’ai que 34 ans. J’ai encore un an de contrat ici à Marseille, où je suis super bien. Maintenant, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais mon choix ne sera pas lié au temps de jeu que j’aurai d’ici la fin de saison. »

 

 


Articles récents