Autres NBA : Batum remporte son duel face à Noah

Le duel opposant les deux Franco-Camerounais Nicolas Batum et Joakim Noah lors de la rencontre entre les Bulls et les Blazers a tourné en faveur de l’ancien Manceau qui a ramené une victoire de l’Illinois.

Chicago s’est incliné pour la deuxième fois en autant de matchs contre Portland cette saison (89-99). C’est la sixième défaite des Bulls lors des huit derniers matches. Batum et Noah n’ont pas sorti le match de leur vie même si le second a inscrit 18 pts.
Après avoir accompli un début de saison somme toute plus que correct, malgré l’absence de leur meneur all-star Derrick Rose, les joueurs de l’Illinois accusent sérieusement le coup depuis un mois et demi.
« Dieu seul sait quand je reviendrai ». Peut-être les Bulls ont-ils été abattus mentalement par ce pessimisme de Derrick Rose, leur meneur de jeu blessé, qui n’a toujours pas pu annoncer de date de retour officielle jeudi. Toujours est-il que Chicago s’est nettement incliné à domicile contre Portland quelques heures après.
Les coéquipiers de Nicolas Batum ont en effet livré un match plutôt propre et serein sur le parquet de l’United Center. LaMarcus Aldridge (28 pts, 8 rbds, 3 pds, 2 cts) et J.J. Hickson (9 pts et 21 rbds) ont dominé dans la raquette, tandis que Damian Lillard a encore démontré qu’il était bel et bien le « rookie of the year » avec 24 points, 4 rebonds et 7 passes décisives. Les Bulls ont perdu six de leurs huit dernières rencontres.

 

Noah (18 points, 6 rebonds) et les siens n’ont pu éviter une 14e défaite lors des 22 derniers matches. Face à un adversaire très adroit aux tirs (41/84 et 10/21 à trois points), le Français a manqué de soutien pour stopper Aldrige et Lillard.

Nicolas Batum s’est aussi montré très précieux (11 pts, 6 rbds, 6 passes) pour conforter la victoire de son équipe dans le dernier quart-temps. «Notre défense a été terrible, a reconnu Taj Gibson après la rencontre. Nous ne pouvions pas les arrêter. Ils étaient chauds». Engagés dans un road trip de cinq déplacements consécutifs, les Blazers (10es à l’Ouest) accueillent ce succès avec bonheur car leur qualification pour les play-offs est encore loin d’être acquise.

 

Lire aussi:

NBA : Chicago battu à la vidéo

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com