Autres Sports Pétanque : Madagascar reste ambitieux pour la saison 2013

Le nouveau président de la Fédération malgache (FMP) de pétanque souhaite hisser la Grande Ile au sommet des différentes compétitions internationales.

Béryl Razafindrainiony a pour ambition de voir son pays remporter les Masters en France, le championnat d’Afrique au Maroc, et aussi les Mondiaux dans les catégories dames et juniors hommes.
Pour atteindre ces objectifs, la fédération se met déjà au travail. Elle organisera un premier regroupement de trois jours avec seize boulistes présélectionnés. Par la suite, six joueurs seront retenus pour le deuxième regroupement de sept jours. La sélection aura ainsi deux mois pour se préparer aux Masters.

 

« Il s’agit d’un tournoi pour les élites. Nous visons la victoire finale. Donc, nous mettrons en place un programme d’entrainement intensif (NDLR : préparation morale, physique et technique) pour atteindre notre objectif », explique le président de la FMP.

 

« Notre but est de redorer le blason de la pétanque à Madagascar. Nous voulons rehausser notre niveau et nous maintenir au sommet ensuite », renchérit Béryl Razafindrainiony.

 

Le maintien de la Grande Île en haut de l’échelon de la discipline passera certainement par la défense du titre africain acquis en 2011.

 

Lire aussi:

Pétanque : Election à la tête de la Fédération malgache

Pétanque/ Coupe des confédérations dame : Madagascar entre en lice ce samedi

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com