Afrique PSG/ Mamadou Sakho : « Ça fait un an et demi que c’est délicat pour moi »

Mamadou Sakho n’a plus un temps de jeu considérable au PSG. Le Franco-Sénégalais est barré par le duo Thiago Silva-Alex.

Le défenseur a du mal à digérer son traitement au PSG. Titularisé à dix-huit reprises cette saison en championnat, Sakho est déterminé à ne pas rater la Coupe du Monde 2014, il est prêt à quitter son club l’été prochain, déçu par la gestion d’Ancelotti.

 

« Je travaille pour jouer et j’ai un caractère qui fait que je ne peux pas me satisfaire d’être un numéro 3. J’accepte les choix du coach, mais je me bats pour essayer de gagner ma place. J’aurais pu fuir dès l’été dernier, mais je suis quelqu’un de fier et je pense l’avoir montré. Comme j’ai démontré que je ne lâchais rien », glisse-t-il. « Ça fait un an et demi que c’est délicat pour moi au Paris-Saint-Germain. J’ai vingt-trois ans et, pour continuer ma progression, il faut que je joue. »
« Bien sûr que Paris est mon club de cœur, bien sûr que j’y suis chez moi. C’est comme si j’étais chez ma mère. Mais, à un moment, si les conditions font que je dois partir pour prendre mon envol, si, quelque part, je dois prendre mon appartement pour grandir par moi-même, surtout si on me pousse vers la sortie, c’est évident que je devrai penser à ma carrière… », assure-t-il.
« Dans l’esprit de l’entraîneur du PSG, je sais que je suis troisième. J’ai fini par l’accepter même si je ne comprends pas spécialement, surtout que je n’ai pas eu d’explication les yeux dans les yeux, ce qui me déçoit aussi. Mais bon, j’arrive à en faire abstraction », lâche-t-il

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com