France Rallye Aïcha des Gazelles : Elisabeth et Valérie enlèvent la 1ère étape

Pour la plupart d’entre elles, elles ont pris le départ du Rallye des Gazelles depuis Paris le 16 mars dernier pour un challenge 100% féminin.

300 concurrentes qui défient les dunes du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc et sillonnent le désert pour un défi solidaire, dans le respect de l’environnement.
Les Gazelles sont rentrées depuis jeudi dernier dans le vif du sujet avec la première étape. Ce vendredi, nos challengeuses ont abordé la seconde étape de la course. Les concurrentes vont parcourir une distance de 230 km environ entre EL Beg’a et Tisserdimine.
A l’issu de la première étape, l’équipage 160 composée d’Elisabete Jacinto et Valerie Dot au volant d’une Volkswagen, arrive en tête du classement provisoire de la catégorie 4×4/Camion.

 

Elisabete Jacinto et Valérie Dot, qui sont ensemble dans cette compétition pour la première fois, ont montré un grand esprit d’équipe :   » Aujourd’hui, la journée s’est très bien passée. Toujours propre Nous sommes allés et Valérie a fait une navigation exceptionnelle. Je suis très heureuse de ce que nous accomplissons. Nous avons tout fait conforme aux attentes, mais ce rallye ne sera pas facile. Nous sommes en concurrence avec de nombreuses équipes fortes et nous devons toujours être très stricts. Aujourd’hui fallait descendre une falaise très raide avec de grosses pierres. Nous avons dû être très habile pour passer à travers. Mais à la fin tout s’est bien passé « , a déclaré Elisabete Jacinto.

 

Dans la catégorie Crossover, c’est le 310 d’ Aude Grandider et Mélissa Wiro qui décroche la première place.
Enfin dans la catégorie Quad/Moto, la première place est pour Valerie Thiebaut et Roxane perdaens de l’équipage 28.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com