Afrique Sénégal-Angola/Dame Ndoye :  » Je connais Manucho, on a joué ensemble, il est dangereux..mais… »

Dame Ndoye, l’ attaquant des Lions se méfie bien des Angolais, mais surtout de leur attaquant vedette Manucho. Le connaissant bien pour avoir évoluer avec lui au Portugal à l’Academica Coimbra lors de la saison 2006-2007, il soutient pour autant que  » les défenseurs sénégalais sont assez forts pour le neutraliser ».

 » C’est un joueur très dangereux dans la surface de réparation. Il a une bonne lecture de jeu et ne rate pas souvent les balles bien placées sur sa tête. On a évolué ensemble à l’Academica et il est à respecter » estime Dame Ndoye.

Pour lui  » le Sénégal ,malgré son statut actuel reste une équipe à craindre et qui a des individualités à tous les niveaux de nature à lui permettre de s’imposer face à n’importe quelle équipe ».

A cet effet, le meilleur buteur du championnat danois lors de la saison 2011-2012 ( avec 25 buts) dira que  » maintenant même si l’Angola est une bonne équipe, pour le cas Manucho , il y a dans l’effectif des Lions assez de défenseurs de renoms capables de le maîtriser , voire le neutraliser ».

Pour Dame Ndoye,  » le Sénégal n a pas droit à l’erreur ce samedi et que le leitmotiv doit être le même, c’est à dire la victoire. Le Sénégal reçoit , même si c’est à l’extérieur. Donc il nous faut faire comme si on était à Dakar en remportant les trois points et en restant à la fin leaders de ce groupe J ».

O.DIARRA ( envoyé spécial Africa Top Sports à Conakry)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports