Antilles Tennis : Le Guadeloupéen Gaël Monfils invité du tournoi de Monte-Carlo

Gael Monfils va bénéficier d’une wild card pour disputer le tournoi de Monte-Carlo. La compétition se tient du 13 au 21 avril 2013.

 

Le Guadeloupéen a été invité dans le grand tableau du tournoi monégasque. Le tennisman dont la mère est originaire de la Martinique est retombé à la 99ème place mondiale cette semaine.

L’Antillais n’avait pas le classement suffisant pour intégrer directement le tableau final.
Le Français, qui avait dû déclarer forfait sur blessure l’an dernier, n’a plus joué depuis la mi-février et le tournoi de Marseille. Il s’entraîne actuellement à Roland-Garros avec Eric Winogradsky. Sa rentrée est programmée le 8 avril à Houston, sur terre battue, une semaine avant Monte-Carlo.
Le N.1 mondial Novak Djokovic, l’octuple tenant du titre Rafael Nadal et le Britannique Andy Murray emmèneront le tableau à Monte-Carlo où huit joueurs du Top 10 sont annoncés, dont les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.
Les principaux absents sont l’Argentin Juan Martin Del Potro et Federer, N.2 mondial, qui a choisi, comme en 2012, de ne pas inscrire ce tournoi à son programme.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com