Afrique Togo Boxe/Le président Bayor : « Nous avons un programme alléchant »

Elu en decembre 2012, le bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Boxe ( Fétobox) a dévoilé ce jeudi ses grands axes pour l’année 2013. Le président de la Fétobox,  Kelani Bayor Azaad et les autres membres devront commencer leur programme avec un congrès extraordinaire qui se tiendra à Atakpamé (160 km de Lomé, la capitale du Togo) pour intégrer certains clubs.

« Nous avons un programme alléchant pour couvrir les événements que nous avons jusqu’en décembre 2013. Notre programme va plus loin. Nos clubs n’ont pas des documents à exploiter afin de donner quelques choses de très scientifique puisse que la boxe aujourd’hui est scientifique. Nous avons 33 activités pour l’année. Nous allons faire un congrès extraordinaire à Atakpame afin de donner confiance à ses club crées en 2009 et les intégrés en leur faisant voir les statuts auxquels nous devons nous conformé qui sont de la CAB de l’AIBA. »

« Nous voudrons que avant l’année 2013, le Togo puisse dégager des arbitres capables d’officier sur le plan national et international, or, l’AIBA nous impose que aujourd’hui, un arbitre non étoilé ne peut officier sur le plan national ni continental. Nous allons demander à l’AIBA de nous envoyer des formateurs afin qu’ils forment nos juges et arbitres, y compris également les directeurs techniques régionaux et même les communicateurs afin que vous disposiez des langages adéquats de la discipline. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com