Afrique de l'Ouest Africa Top Sports-Moov basket challenge 2013: Les Dragons ont craché le feu

Le terrain de basket du campus de Lomé était le théâtre du fameux match des étoiles du championnat national de basket du Togo. Un « Africa Top Sports-Moov basket challenge 2013 » qui nous a régalé.
Les étoiles étaient au rendez-vous. Dans la matinée du 23 mars, les dix meilleurs joueurs du championnat national du Togo réunis au sein de deux équipes (Anges et Dragons) s’affrontent. Il y avait surtout tous les ingrédients pour faire de la matinée un show comme le Togo les aime. Des stars de l’underground au micro (No Size, Skalprozh, Lucrano), des concours pour faire monter la pression (tirs à trois points, dunks) : suffisant pour étirer le match en longueur et alimenter les papiers glacés des magazines.
Le premier quart temps nous a montré une légère domination des Dragons. Eli ouvre les hostilités pour les Dragons. Mais son coéquipier Bebey reste le plus entreprenant au cours de cette période. Les Dragons, avec le monstrueux Bebey fait soulever le public avec ses dunks. Du coté des Anges l’homme le plus en vue reste Harold. Il répond tic au tac à Bebey. Mais ce dernier amene son équipe à remporter ce premier quart temps 46-29 lui-même terminant la période avec 12 points alors qu’Arnold compile 10 points.
Les Dragons débutent le second quart temps en force. Les poulains du coach Sodji Love évoluent durant cette période sur le même rythme pour atteindre la mi-temps sur une bonne note. La mi-temps arrive sur un score 71-62 pour les Dragons.
Cette première édition d’Africa Top Sports-Moov basket challenge a tenu vraiment toutes ses promesses et chaque joueur a apporté sa contribution à la fête. La deuxième mi-temps commence sur le même tempo. Que dire d’un Bebey qui cumule points et passes décisives au bout de 3 quarts-temps ?  Harold se met très bien évidence et amène les Anges à se rapprocher des Dragons. Le troisième quart temps se termine sur un score de 113-103 pour les Dragons.
Le capitaine Tchede Kokou et ses Dragons restent tout de même devant. Mais à l’orée du dernier quart, le score toujours extrêmement serré et le jeu est sérieux de la part des 20 acteurs qui se trouvent sur le parquet du campus de Lomé.
Dans le dernier quart, les Dragons débute avec 10 points d’avance. Mais ce 4ème quart temps va être celui de l’Ange Harold . Il prend le match en son compte et compile des paniers. A deux minutes de la fin de la rencontre l’homme fort des Anges a 22 points au compteur et les Anges remportent ce dernier quart temps sur un score de 33-26.
La victoire finale de ce premier Africa Top Sports-Moov basket challenge est revenu au Dragons qui ont su maitriser le match. Comme l’avait annoncé leur coach Sodji Love, les Dragons sont là pour cracher le feu.
« J’ai vu qu’il y avait un esprit de Fair-play. Le jeu était décontracté on s’est bien amusé », a declaré Sodji Love le coach des Dragons.
« Pas du tout déçu de la défaite l’important c’est d’assurer le spectacle au public », a expliqué Dodo l’entraineur des Anges.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com