Etranger Didier Deschamps : content même s’il manque le but de Benzema !

Didier Deschamps peut-être content : les  Bleus ont gagné contre  la Géorgie (3-1) et  l’Espagne a fait match nul hier contre la Finlande (1-1)dans la poule I des éliminatoires du Mondial 2014. Du coup, la France est en tête de son groupe. Le Brésil se rapproche…

 Le coach s’est confié à l’AFP :
 » Il vaut mieux jouer l’Espagne avec deux points d’avance que deux points de retard mais il ne faut pas tomber dans l’excès d’effervescence. La meilleure équipe, elle, sera en face de nous. Le match qui nous attend sera compliqué et difficile mais il n’y a pas à avoir d’appréhension. On va livrer bataille en reconnaissant le potentiel de cette équipe d’Espagne.
– Aujourd’hui on est à la meilleure place. Face à nous, on aura la meilleure équipe du monde mais elle peut être accrochée. Le rapport de forces sera différent. L’important c’est d’avoir cette première place mardi soir et en septembre-octobre.
– Benzema fait partie d’un collectif dans un rôle où il aimerait être plus décisif. Je l’ai laissé jusqu’au bout parce que ça faisait un moment qu’il n’a pas joué 90 minutes. Mais j’aurai préféré qu’il marque ce petit but.
– Les sifflets le concernant ? On préfère que le public soit à fond mais je ne peux pas l’empêcher. Le public français est exigeant mais c’est aux joueurs d’inverser la tendance.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS