Afrique Emmanuel Adebayor : a-t-il privé le Togo de la coupe du monde au Brésil ?

Le Cameroun a gagné à domicile le match qu’il ne devait pas perdre ! Mais que ce fut dur ! Il a fallu deux buts de Samuel Eto’o, le sauveur !

Un Samuel Eto’o qui vient de prouver qu’il était encore indispensable dans son équipe. Et on doit bien lui pardonner ce soir ses caprices d’avant hier. Il est arrivé, et il se serait isolé du groupe. Il a même débarqué avec sa propre nourriture. Un gros clash l’avait alors opposé à Stéphane Mbia. Mais tout est vite rentré dans l’ordre.

Reste qu’au Togo, on doit regretter le résultat de cette rencontre qui ne fait pas l’affaire du pays au classement et qui voit le Brésil s’éloigner un peu…

Tout le monde se pose la question : et si Emmanuel Adebayor avait joué, aurait-il eu le coup de génie qui aurait permis à son équipe de faire au moins match nul ? Beaucoup le pensent. Le Cameroun était prenable aujourd’hui.

Le Togo paie cher aujourd’hui ses dissensions au sein de l’équipe et des relations compliquées de sa star avec sa fédération et son coach qui ne voulait pas le faire jouer.

Déjà, il s’était fait désirer pendant la CAN. Mais là, les Togolais doivent avoir des regrets encore plus forts, et la situation risque d’être très animée dans les jours à venir.

A suivre…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. claudesmith

    a vrai dire le coach est bon mais il est trop orgueilleux. faudrait qu’il sache qu’il dirige l’equipe d’une nation et non un club de quartier et aussi il faut que adebayor et agassa porte le togo dans leur coeur. didier six n’est pas togolais. quelque soit les cas il partira un jour et vous vous serai toujours togolais
    merci

Comments are closed.