Combats Lutte Sénégal : l’agenda de la dernière partie de la saison

Après un début de saison terne où les grandes affiches n’ont pas été de mise dans l’arène sénégalaise ( comparativement aux saisons précédentes où  les grands combats s’alternaient  en grandes pompes) la dernière phase de la saison de lutte avec frappe au Sénégal et qui va du 1er Avril au 5 Juillet 2013, s’annonce ardue. Environ deux mois sans répit pour les amateurs et férus qui auront droit à des pugilats de premier ordre.

Dés le 1er avril prochain, un choc de rocs mettra aux prises deux des plus vieilles écuries de lutte du Sénégal à savoir l’écurie Fass qui mettra en scelle son espoir parmi les meilleurs Papa Sow, pour faire face à Baye Mandione Fall alias le Fou de l’écurie Thiaroye.

Un combat qui tient déjà en haleine les férus, en ce sens que depuis quelques saisons les deux lutteurs se sont souvent défiés et que l’occasion aujourd’hui leur est donnée de se jauger.

Le 4 avril 2013 , soit trois jours après ce choc, l’arène pourrait être sens dessus, sens dessous. Deux autres lutteurs parmi les plus attendus et les plus populaires dans l’arène s’affrontent.

Gouye Gui ( le Baobab) connu pour ses sorties dithyrambiques sous fond de démonstration de force fait face à Ness ( la Baleine) venu de l’école de lutte Lansar en pleine banlieue.

Un choc qui laisse déjà place à des craintes sans limites si l’on s’en tient déjà à leurs déclarations d’intentions il y a une semaine sur un plateau de télévision.

Chacun promettant de faire la fête à l’autre et avec la manière.

Le 6 avril , Juan le Lion blanc venu des Iles Canaries affrontera dans un duel à mort Boy Nar. Un combat qui prévu il y a deux semaines avait capoté à la dernière minute. Mais un combat qui sera âpres. Juan ayant traité Boy Nar de tapette.

Le 1er Mai 2013, çà c’est le choc des deux meilleurs espoirs actuels de l’arène et qui totalisent tous une dizaine de victoires sans aucune défaite.

Malick Niang ancien protégé et lieutenant du Roi déchu Yekini qui disait de lui  » qu’il avait tout pour faire mieux que lui » fait face à Sa Thiès  le frère cadet de l’actuel Roi des arènes Balla Gaye II. De Sa Thiès son père Double Less ( par ailleurs pére de Balla Gaye) ne tarit pas d’éloges et soutient qu il  » est meilleur que son frère et à tous les niveaux ».

Mais le 2 Juin 2013, le choc de la saison, le combat à risques, l’affiche qui est déjà devenue le sujet de discussion de tous les sénégalais, cette affiche dont on dit que le promoteur a dégagé rien que pour les cachets la rondelette somme de 200 millions de FCFA….verra  Balla Gaye II le très populaire et tout jeune roi de l’arène qui a déchu  Yekini, affronter, le nouveau géant du Baol, Tapha Tine devenu la terreur des Lourds avec ses  » gants de sang ».  Un combat qui sera un sommet mystique et tactique entre deux lutteurs qui évitent d’être laissés à quai.

Après ce combat, un autre choc , dit de titans mettra aux prises le 5 juillet 2013.  Modou Lo  qui a  réussi son coup la saison dernière face à Gris Bordeaux,  à Eumeu Séne. Le patron de la nouvelle écurie Thy Shinger devenu mature entend livrer la deuxième défaite de sa carrière à Modou Lo qui reste mystique, tactique et imprévisible aprés 12 combats. Un combat aux relents dangereux pour boucler la saison de lutte au Sénégal.

 

 Calendrier des combats:
1er avril 2013: Papa Sow ( Fass) / Baye Mandione ( Thiaroye Geum sa Bop)
4avril : Gouye Gui ( Mor Fadam) / Ness ( Lansar)
6 avril: Juan ( Iles Canaries) / Boy Nar ( Soumbédioune)

1er Mai : Malick Niang / Sa Thiès ( Ecole lutte Double Less)

2 Juin : Balla Gaye II ( ELBG) / Tapha Tine ( Baol Mbollo)

5 juillet : Modou Lô ( Rock Energie)/ Eumeu Séne ( Thy Shinger)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS