Mondial 2014/Cameroun-Togo: Les Lions tenus en échec par les Eperviers (1-1 à la mi-temps)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans cette première mi-temps, les Lions indomptables dominent les débats. Jean II Makoun, Achille Emana et autre Joel Matip ne sont pas passés loin de l’ouverture du score.

Le public camerounais réclame un penalty dès l’entame sur une main de Vincent Bossou à la suite d’une frappe de Makoun. L’arbitre algérien Djamel Hamoudi ne dit rien. A la 10ème minute, une tête de Joel Matip de Schalke 04 trouve le poteau sur un coup franc de Samuel Eto’o.

A la 25ème minute, Dové Womé parti tout seul manque l’occasion d’ouvrir le score pour les Eperviers. Sa frappe est repoussée par Charles Itandje, préféré à Carlos Kameni. Les Togolais s’installent donc dans le jeu. Mais à la 40ème minute. Kweuke tombe dans la surface de réparation sur une poussette de Vincent Bossou. Penalty, indique l’arbitre. Samuel Eto’o sans trembler trompe Baba Tchagouni, le goal togolais (1-0, 42ème).

Juste avant la mi-temps, Wome revient pour rétablir la parité sur un débordement de Djen Dakonam. C’est sur cette parité que les deux formations vont à la pause.

 


Articles récents