Afrique du Sud Mondial de Cross country: L’Afrique du Sud dévoile sa liste

La ville de Bydgoszcz en Pologne est animée par une vraie tradition d’athlétisme .En 2010 déjà, elle accueillait les championnats du Monde de cross. Ce dimanche c’est à Bydgoszcz qu’aura lieu les championnats du Monde de cross.
Le premier Mondial qui a eu lieu dans cette ville polonaise, a été marqué par une domination sans partage du Kenya. 4 titres par équipe, 4 titres en individuel et même un top 3 chez les juniors hommes et filles, le Kenya repart de Pologne avec un carton plein soit 13 médailles au total. Cette année, les Kenyans sont prêts a encore tout rafler.
De leur côté, les Sud-Africains ont l’intention de se faire entendre à ces Mondiaux. La Fédération sud-africaine d’athlétisme vient de dévoiler la liste définitive des athlètes appelés à disputer les Championnats du monde de cross.
Déçus par la performance d’ensemble de leurs équipes lors du dernier mondial disputé à Punta Umbria (Espagne) en 2011, les dirigeants sud-africains espèrent cette fois que les quatre équipes engagées chez les femmes et chez les hommes finiront au moins dans le top 10 mondial.
La liste complète
Seniors messieurs: Elroy Gelant, David Manja, Desmond Mokgobu, Gladwin Mzazi.
Seniors dames: Nolene Conrad, Christine Kalmer, Mapaseka Makhanya, Lebo Phalula.
Juniors garçons : Creel Chavalala, Rantso Mekopane, Dumisang Monnatlala, Thabang Nkuna.
Juniors filles : Annie Bothma, Zandile Hadebe, Thandeka Manzana, Glenrose Xaba.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com